Accueil Actions/Mobilisation Service vraiment minimun

Service vraiment minimun

0
0
66

Service vraiment minimun dans Actions/Mobilisation carton-rouge

A une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, la mobilisation continue et la vie quotidienne aussi. S’il fallait rappeler un exemple parmi d’autres de la politique inique menée par la droite, nous serions en droit malheureusement de choisir l’école, véritablement sacrifiée.

Comme depuis le début de l’année scolaire et comme nous l’avons déjà évoqué sur ce blog, nous avons  reçu de nouvelles pétitions ces dernières semaines relatives au problème de l’absence de remplacements des enseignants et des directions des écoles de la ville.trdegardeavril2012 dans Actions/Mobilisation

Le phénomène guère nouveau a eu tendance pourtant à s’aggraver alors que le ministre de l’éducation promettait la continuité du service rendu aux parents malgré les efforts budgétaires inscrits dans la loi de finances 2012. Évidemment l’exercice sur le terrain, dans les circonscriptions animées par les I.E.N, est d’une autre nature que ces tours de magie consistant à supprimer des postes sans qu’il n’y ait de conséquences pour les élèves et les parents.

Comment aujourd’hui s’étonner du non remplacement des personnels d’éducation alors que le volant de remplaçants s’est lui même étiolé au possible ? L’inspecteur de circonscription me confiait faire du mieux possible « avec les moyens du bord « et pour tout dire « passait son temps à gérer la pénurie » d’une école à une autre, d’une circonscription à une autre tout en veillant à offrir d’abord et avant tout la sécurité ( !) aux usagers.

Ainsi donc toute absence de moins de 15 jours est quasi impossible à remplacer puisque le volant de remplaçants dans notre commune, comme dans toutes les autres, a été asséché provoquant le mécontentement des parents et le nôtre.

Nous étions avec Yves Durand ce jeudi matin devant les écoles de la commune pour le constater et évidemment relayer la parole et la colère des parents. Le bilan est accablant pour la droite et a, comme nous l’avons souvent répété, des conséquences concrètes pour la vie quotidienne des familles dont une partie a dû, comme la commune d’ailleurs, se substituer à l’éducation nationale.

Rappelons que c’est la droite qui a pour des raisons idéologiques créé le service minimum d’accueil afin de permettre aux parents de ne pas être gêné en cas de grève.

Rappelons lui donc aussi par la même occasion sa responsabilité vis-à-vis des familles et des enfants alors que les services municipaux sont eux engagés sur le terrain tous les jours de l’année.

Rappelons enfin à tous que cette politique a été pensée, voulue et décidée. Pensons y à une semaine du scrutin ! 

  • Adresse nouveau blog

    Vous pouvez me retrouver sur un nouveau blog, à l’adresse suivante   https://ww…
  • Quel bilan pour Lomme Educ’?

    L’année scolaire arrive bientôt à son terme. Nous avons réuni, il y a quelques jours, le c…
  • Les banlieues en plan

    Le Président de la république a une nouvelle fois choisit son camp en balayant d’un revers…
Charger d'autres articles liés
  • Adresse nouveau blog

    Vous pouvez me retrouver sur un nouveau blog, à l’adresse suivante   https://ww…
  • Quel bilan pour Lomme Educ’?

    L’année scolaire arrive bientôt à son terme. Nous avons réuni, il y a quelques jours, le c…
  • Les banlieues en plan

    Le Président de la république a une nouvelle fois choisit son camp en balayant d’un revers…
Charger d'autres écrits par toulouse2008
Charger d'autres écrits dans Actions/Mobilisation

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cette colére se traduira dans les urnes…Y.Durand

Le collectif C.E.D.R.E  a tenu sa première réunion mercredi 22 février 2012 à Roubaix, acc…