19 février 2017 1 Commentaire

Clarification attendue

Un certain nombre de militants et d élus socialistes ont pu ces derniers mois ou ces dernières semaines rejoindre ou témoigner leur soutien à Emmanuel Macron. Dont acte!

Nous respectons évidemment leur choix, respectable en democratie, mais nous souhaitons comme de nombreux militants de notre fédération une clarification de leur situation politique.

Très clairement, c est le cas aujourd’hui de Dominique Baert et de Delphine Bataille notamment.

A ecouter Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement « En Marche » la double appartenance permettrait de rester socialiste et d ´appartenir en même temps à un mouvement , dont le but principal est de porter la candidature présidentielle d E.Macron. Curieux propos et curieuse attitude!

Personne ne peut nier à R.Ferrand, son identité de socialiste , comme celle,hier, de nos camarades du nord « séduits »par le personnage, mais il est inconcevable dans les jours à venir d investir ( pour les circonscriptions non pourvues) au nom de notre parti, des candidats aux législatives dont les positions sont aussi « claires ».

Au delà de la question des personnes, les lignes politiques de Benoit Hamon et d Emmanuel Macron ne sont pas les mêmes. Cela ne devrait échapper à personne…

Alors oui, attribuons rapidement les circonscriptions restantes et surtout concentrons nous sur notre campagne, avec notre seul candidat désigné  par les primaires :Benoit Hamon.

Le résultat de la primaire a été aussi clair que celui de 2012 et nous avions toutes et tous milite, fait campagne avec le candidat d´alors : François Hollande.

Nous ferons de même en 2017 avec toutes celles et ceux… qui le souhaitent, pour Benoit Hamon et un programme de Gauche.

 

Olivier caremelle

Secretaire fédéral , fédération du Nord parti socialiste

 

 

 

 

Une réponse à “Clarification attendue”

  1. DELANNOY 21 février 2017 à 10:27 #

    Je souscris entièrement à cette prise de position claire et nette, d’autant plus qu’à Wattrelos et dans l’agglomération roubaisienne la plupart des militants et sympathisants « de gauche » ne comprennent pas qu’ »on » ait pu soutenir M.VALLS (unilatéralment)les 22 et 29 Janvier dernier, puis critiqué très vivement NOTRE candidat désigné par le suffrage populaire, notre camarade et ami Benoît HAMON, puis faire une déclaration « fielleuse » hier , avec 9 autres députés, qui se prononcent pour Macron et mmettent en cause le Groupe parlementaire socialiste.Et il me faut préciser quen depuis le 6 Janvier dernier, NOTRE Section socialiste ne s’est pas réunie et les militants qui le souhaitent ne peuvent donc distribuer le premier tract de notre candidat….Notons aussi que ke député maire de WATTRELOS a joué au « cache cache » entre VALLS et MACRON sur WATTRELOS et LILLE, faisant distribuer des tracts et apposer des affiches à Wattrelos pour le premier sur notre commune, alors que dans le même temps, il allait se présenter au meeting du secod à LILLE ave forces embrassades en début de rassemblment, puis étant félicité par notre nouvel homme providentiel en fin de meeting, conjointement avec le maire(UDI) de Valenciennes.A 71 ans , élu avec 3 maires de 1971 à 2008(Jean Delvainquière, Alain Faugaret, Dominique Baert), je suis révolté par un tel comportement,un tel reniement,un tel mépris des militants et du « peuple de gauche » qui s’est exprimé pourtant clairement, et c’est pourquoi, en dépit de problèmes de santé, je reprends le combat.A


Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus