24 avril 2017 0 Commentaire

Pas une voix pour Le Pen

Le seul vote possible, le 07 mai prochain, est évidemment celui  qui fera barrage au Front National.

Une nouvelle fois, 15 ans après, le parti extrémiste se qualifie au second tour de l’élection présidentielle affichant dans notre région des scores très importants notamment dans l’     Aisne ou le Pas de Calais. Si le Nord résiste (un peu) la carte électorale, communes par communes, reste largement inquiétante du poids et de la densité du vote en faveur du FN.

La condamnation morale de celui-ci a vécu et ne joue plus.

Il ne servirait à rien de culpabiliser ceux et celles qui ont voté pour Marine le Pen alors que se mêlent des causes diverses et variées à l’origine de celui- ci : protestation et colère et soulignons-le, de plus en plus un vote d’adhésion.

Cette élection présidentielle n’est pas finie pour autant et le score de Marine le Pen au soir du 07 mai sera un indice de l’état de santé politique et démocratique du pays.

Comme il ya 15 ans, je ferai barrage au Front national et je voterai le 07 mai pour Emmanuel Macron, sans que cela soit une adhésion au projet politique ou à la personne du candidat.

Je regrette profondément le score réalisé par Benoit Hamon qui proposait pourtant un très bon projet, protecteur, émancipateur et porteur d’avenir pour les français.

Victime d’un double vote utile en faveur de Jean luc Melenchon et Emmanuel Macron, notre candidat n’a pas été, doux euphémisme, aidé par sa propre famille politique.

Nous tirerons dans les jours prochains le bilan et les conséquences de cette séquence électorale en pensant aussi à nos militants et à nos électeurs de gauche, certainement déboussolés.

Pour eux, pour nous, pour Benoit Hamon, nous continuerons à batailler, dans notre circonscription et notre ville, Lomme, pour les valeurs de Gauche, la solidarité, l’égalité, la fraternité et les construirons avec vous en actes.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus