14 mai 2017 0 Commentaire

Etre député? Cela ne s’improvise pas

La campagne des législatives est maintenant lancée et chaque jour nous rapproche de la liste définitive des candidatures.ocrv (2)

Celles-ci seront à priori nombreuses représentant tout le spectre électoral avec ses nuances les plus fines, à droite et à gauche.

C’est d’ailleurs très souvent le cas pour les élections législatives dans lesquelles les partis politiques veulent compter et faire entendre leur voix, candidatures souvent agrémentées de « personnalités ».

C’est après tout une preuve de vitalité démocratique et il est plutôt sain de donner le choix aux électeurs puisque nos députés auront à  jouer un rôle majeur : faire les lois et créer une majorité parlementaire.Sur ce point, déconstruisons les discours : rien n’est joué. A quoi servirait il sinon que nous votions!?

Nous menons en ce qui nous concerne une campagne de terrain et de proximité active, avec les deux candidats que nous nous sommes choisis, Roger Vicot , Maire de Lomme et Catherine Le gallic, conseillère municipale déléguée à Armentières.

S’il est vrai que nos députés sont d’abord les députés de la Nation, l’ancrage territorial est indispensable comme c’est le cas pour Roger Vicot et Catherine Le Gallic qui sont de la même manière deux élus solides et expérimentés.

C’est par les temps qui sont les nôtres, une garantie.

Etre député n’est pas un « job » comme un autre dans lequel l’on pourrait postuler par internet et faire acte de candidature en envoyant un C.V.

Etre député ne s’improvise pas. Le député de la 11 éme circonscription représentera tous les citoyens et aura une responsabilité, notamment dans le contexte mouvant d’aujourd’hui, importante. Il faut au député une expérience de terrain et d’élu de proximité afin de connaitre les dossiers majeurs de la circonscription! Et ils sont nombreux!

Etre député c’est d’abord et avant tout  présenter les citoyens sur des valeurs et un projet politique au delà de ses ambitions personnelles.

Etre député c’est la continuité d’un parcours et d’un investissement individuel et collectif.

Le 11 juin prochain, nous voterons tous avec nos convictions. C’est l’essence même de notre démocratie.

Pour ceux et celles qui ont la gauche au coeur, pour ceux et celles qui souhaitent être représentés avec clarté, envoyons Roger Vicot à l’Assemblée Nationale .

 

 

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus