Accueil Non classé Quel bilan pour Lomme Educ’?

Quel bilan pour Lomme Educ’?

0
0
146

sde3L’année scolaire arrive bientôt à son terme.

Nous avons réuni, il y a quelques jours, le comité de pilotage des temps périscolaires pour faire le bilan du travail commun effectué entre les services de la ville, les directions et leurs équipes et évidemment les parents d’élèves, toujours concertés.

Nous avons depuis de longues années décider de favoriser la double réussite scolaire et éducative des enfants en décidant de mettre au cœur de notre action politique l’investissement pour nous en assurer.

Nous venons ainsi de terminer le programme de construction des 9 offices de restauration dans tous les groupes scolaires de la ville pour 14 millions d’investissement, avec l’objectif d’améliorer les conditions d’accueil et de restauration des lommois. Nous aurons réalisé dans le même temps des économies importantes sur les transports scolaires, là où nous acheminions hier les enfants au restaurant central. Nous aurons aussi limité les trajets polluants et concouru à la ville en transitionS que nous promouvons.

Tous les ans, la ville investit 500 000 dans l’entretien et la rénovation des locaux afin de donner les meilleures conditions de travail à chacun. Cet effort est constant pour assurer la sécurité et la qualité d’accueil.

Nous avons cette année massivement investi dans un plan informatique dans les écoles pour 350 000 euros ; création de salles informatiques, déploiement d’une quarantaine de TBI et amélioration des connexions internet avant le passage à terme au Haut Débit. Nous continuerons l’an prochain à investir et créerons un groupe de travail spécifique avec tous les établissements de la ville sur la question du numérique et de l’arrivée du Pole Arts Cultures Numériques en 2020.

Nous continuons comme nous l’avions promis l’aménagement de BCD dans toutes les écoles de la ville à travers le Programme annuel d’action de LommeEduc’, plus de 20000 euros par an avec l’aide précieuse de la médiathèque.

Nous soutenons massivement les projets d’école en lien avec les services de l’Inspection Académie et des directions d’écoles ; financement des déplacements, classes mer et neige pour plus de 350 000 euros, ouverture des équipements de la ville aux écoles (médiathèque, ferme éducative, maison folie beaulieu, école de musique…)

Nous amplifions la concertation avec tous les acteurs éducatifs ; création du Comité Local d’Education pour des temps d’échanges et de débats, développement de la Semaine de l’Education, temps fort de l’année.

Enfin, nous continuerons en 2018
, grâce au soutien financier de la ville de Lille, 450 000 euros , les parcours éducatifs
.

180 parcours par an sont construits et imaginés par nos services en lien avec les écoles et l’association Premiers pas (pour les maternelles) permettant à plus de 1400 enfants d’en bénéficier tous les ans.

Alors oui, Lomme fait figure d’exception. Dans sa volonté d’investir dans l’éducation, là où beaucoup d’autres ne voient que le coût.

  • Les banlieues en plan

    Le Président de la république a une nouvelle fois choisit son camp en balayant d’un revers…
  • Un 08 mai citoyen à Lomme

    73 ans après la fin de la guerre en Europe, la France commémore ce 8 mai la capitulation s…
  • De Macron à Saint Just

    Il y a un an, une grande majorité de français votait contre Marine le Pen et Emmanuel macr…
Charger d'autres articles liés
  • Les banlieues en plan

    Le Président de la république a une nouvelle fois choisit son camp en balayant d’un revers…
  • Un 08 mai citoyen à Lomme

    73 ans après la fin de la guerre en Europe, la France commémore ce 8 mai la capitulation s…
  • De Macron à Saint Just

    Il y a un an, une grande majorité de français votait contre Marine le Pen et Emmanuel macr…
Charger d'autres écrits par toulouse2008
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pour une ville créative, culturelle, éducative, solidaire et bienveillante.

Avec ce budget primitif  l’équipe municipale s’engage, dans la mise en œuvre concrète pour…